Pour un déplacement d’affaires ou ses vacances, choisir un hôtel de charme pour son séjour est vivement conseillé.
Les services personnalisés offerts dans ce type d’hôtel en font l’un des plus agréables. Toutefois, il en existe une multitude avec des offres similaires. Cela ne rend pas toujours le choix très aisé aux clients parce que ces derniers ont des gouts et des exigences variés.
Heureusement, il y a tout de même des critères qui peuvent aider à mieux effectuer son choix. Découvrez ici comment choisir un hôtel de charme.
Choisir un hôtel de charme pour son emplacement
Choisir un hôtel de charme comme cet hôtel de charme 3* à Paris, c’est d’abord s’intéresser à sa localisation. En effet, le bon emplacement dépend du projet de voyage.
Ainsi, pour réussir des visites de sites touristiques, il convient de se loger à proximité. Pour des courses en ville par exemple, l’avantage doit être accordé aux résidences en centre-ville et proches des lignes de métro.
Et si l’objectif est d’échapper au « métro, boulot, dodo », de se débarrasser d’un trop plein de stress ou simplement de renouer quelque peu avec la nature, un hôtel de charme à la campagne peut être un excellent choix.
L’emplacement est également indispensable pour avoir une belle vue depuis sa chambre, son balcon ou la terrasse de l’hôtel.
Cliquez ici pour mieux comprendre le concept d’hôtel de charme.
Le style décoratif et le raffinement des lieux
L’esthétique accordée à la décoration des lieux influence grandement le choix d’un hôtel de charme. Elle est faite d’un mélange harmonieux d’œuvres d’art, de peintures et de végétation. Cet aspect unique des lieux permet de profiter d’un séjour pour nourrir sa curiosité.
Originale et remplie d’histoire, l’architecture des lieux témoigne également d’une parfaite symbiose entre les styles classique et moderne. En effet, ces bâtisses généralement anciennes se modernisent quelque peu en empruntant un bout de l’architecture contemporaine de grandes chaines hôtelières.
La qualité et la personnalisation des services
La qualité et la personnalisation des services qu’ils offrent sont des aspects qui ont construit la réputation des hôtels de charme. De la réservation des chambres au départ du client, le soin est poussé à offrir à ce dernier une expérience vraiment unique.
L’hôtel se met à sa disposition afin de recueillir ses besoins et de les satisfaire au mieux. Certains hôtels offrent même un accompagnement personnalisé au client durant tout son séjour. Des arguments de taille pour choisir un hôtel de charme pour séjourner.
Cet article sur les droits et obligations des hôtels devrait vous intéresser.
L’accueil de la clientèle
La marque de fabrique des hôtels de charme, c’est aussi l’accueil chaleureux qu’ils offrent à tous leurs clients. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir le propriétaire accueillir lui-même ses clients. C’est une approche exclusive qui constitue l’avant-goût d’un séjour personnalisé.
A cela s’ajoute la disponibilité constante du personnel pour orienter, conseiller ou répondre aux préoccupations du client.
La qualité des services de restauration
La restauration dans un hôtel de charme, c’est un voyage entre gastronomie, art et musique. Les plats, généralement locaux, sont apprêtés par de vrais chefs. Pendant que les clients dégustent leurs mets, ils peuvent se réchauffer le cœur en écoutant de douces mélodies.
La qualité du personnel
Sourire, courtoisie et dynamisme caractérisent le personnel d’un hôtel de charme. La qualité de sa formation et son expérience permettent de garantir au client :
· Un contact soigné ;
· Des échanges transparents et concis ;
· La satisfaction des réclamations ;
· Un accompagnement distingué aux personnes handicapées.
Le confort des chambres
Les dimensions des chambres constituent un gage de bien-être en ces lieux. Pour un confort optimal, les hôtels de charme disposent de chambres de 20 m2, signe de haut standing. Cela participe d’ailleurs à l’augmentation du nombre d’étoiles de ces établissements.
Ce sont là les principaux critères pour choisir un hôtel de charme et s’offrir une expérience inoubliable lors de son prochain voyage.